L’Essentiel de l’année 2011

Vous trouverez ici les rapports financiers, moraux et d’activités de Frères des Hommes pour l’année 2011 ainsi que notre publication annuelle "L’Essentiel", qui résume les activités et financements de notre organisation. Ces rapports sont à consulter ci-dessous ou sont adressés par courrier à nos donateurs sur simple demande.


Rapport moral 2011
Rapport d’activités 2011
Rapport financier 2011
Rapport du Commissaire aux comptes 2011

Depuis trois ans maintenant, c’est devenu un rendez-vous. Chaque année courant juillet, nous vous proposons un numéro spécial de votre journal. « L’Essentiel de l’année 2011 » est l’occasion pour nous de faire un bilan de nos activités et de présenter les comptes annuels de Frères des Hommes.

Notre objectif est de permettre à tout un chacun, donateur, sympathisant, bénévole, de disposer d’une information claire et compréhensible sur notre association. « L’Essentiel de l’année »revient ainsi sur nos missions, nos activités en 2011, notre financement et l’utilisation de ces ressources financières. A la lecture de ce document, vous le découvrirez, nous accordons une importance particulière à rendre compte de l’utilisation des fonds qui sont issus de la générosité du public.

Notre histoire est étroitement liée à la mobilisation des donateurs, qui ont su depuis 1965 donner à Frères des Hommes les moyens de développer son action. La qualité de cette relation avec les donateurs, voulue dans le respect et la transparence, fait partie intrinsèque de notre projet associatif. C’est pour donner toujours plus de force à cette relation que l’association Frères des Hommes, reconnue d’utilité publique, soumet ses comptes à la certification d’un Commissaire aux comptes indépendant et est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.

Toutes les informations de « l’Essentiel de l’année 2011 »sont issues des rapports
moral et d’activités, ainsi que des comptes annuels de Frères des Hommes. Ces rapports sont disponibles sur notre site internet www.fdh.org ou sur simple demande adressée par courrier au siège de l’association à Paris.

Luc Michelon, président de Frères des Hommes