Frères des Hommes vous propose d’organiser votre propre collecte de fonds grâce à son dispositif de financement participatif : la Fabrique Solidaire !

Qu’est-ce que la Fabrique Solidaire ?

A Frères des Hommes, une des valeurs fortes sur laquelle s’appuie notre action est la solidarité. La solidarité permet de créer des liens solides entre les femmes et les hommes et ainsi d’agir collectivement au service du bien de toutes et tous.

La Fabrique Solidaire est un dispositif de financement participatif permettant à chacun d’exprimer sa solidarité. Ce dispositif permet de lancer sa page de collecte sur la plateforme de crowdfunding dédiée. Chaque Lanceur de solidarité peut ainsi encourager ses proches à faire un don pour soutenir l’une des actions de l’association Frères des Hommes.

Qui peut lancer une collecte avec la Fabrique Solidaire ?

Que vous ayez envie de soutenir une action de solidarité, de sensibiliser vos proches à une cause, de faire connaître l’engagement de Frères des Hommes, ou bien de relever un défi personnel, vous pouvez le faire en devenant Lanceur de solidarité !

Être Lanceur de solidarité signifie que l’on prend la décision, seul ou en équipe, d’ouvrir une cagnotte et de lancer une collecte de fonds au profit de l’une des actions de l’association.

Témoignages de lanceurs de solidarité

Bénédicte
Partager avec mes proches un projet qui me tenait à cœur sur la protection de l'environnement en Haïti et leur permettre d'exprimer leur générosité en soutenant ma collecte… Voilà ce que m’a permis de réaliser la Fabrique Solidaire ! En résumé, une vraie belle aventure que je recommande à toutes et tous !
Jacques
Hélène et moi, bénévoles au sein de la Pépinière de Solidarité Internationale, avons eu envie d'aider financièrement un partenaire comme Fedina, en réalisant une collecte grâce à l'outil "Fabrique Solidaire". Ça nous a aussi permis de sensibiliser utilement nos familles et amis à la situation des populations déshéritées. Le site et facile d'usage, et nous a bien aidé à réussir ce challenge.
Hélène
Nous sommes très fiere·es d'avoir pu lever autant de fonds et d'avoir sensibilisé notre entourage à la cause des femmes de la région du Bangalore. Bien qu'elles soient éloignées géographiquement, les gens ont quand même participé à un moment où on aurait plutôt tendance à donner à des associations qui œuvrent en France et ça, pour le coup, c'est une belle preuve de solidarité internationale ! Pour ma part, je suis très très heureuse de savoir que des femmes indiennes vont pouvoir un peu s'émanciper grâce à cette collecte solidaire.