L’assurance-vie

Faire bénéficier Frères des Hommes de votre assurance-vie, c’est investir dans un avenir plus juste et durable. L’assurance-vie est un contrat d’épargne que vous avez passé avec un assureur. C’est à la fois un placement fiscalement avantageux et un outil idéal de transmission de patrimoine. Quel que soit votre contrat d’assurance-vie, celui-ci contient nécessairement une clause vous permettant de désigner librement le (ou les) bénéficiaire(s) de votre capital en cas de décès, Frères des Hommes si tel est votre choix.

Simple et efficace, l’assurance-vie bénéficie d’un cadre juridique et fiscal favorable. Le capital transmis n’entre pas dans la succession de l’assuré et est soumis à un traitement fiscal généralement avantageux, variant selon la date de souscription du contrat et l’âge de l’assuré lors du versement des primes.

L’assureur est dans l’obligation de rechercher et de prévenir le(s) bénéficiaire(s) de votre assurance-vie.

Comment faire bénéficier l’association de votre assurance vie ?

Il vous suffit de renseigner sur votre contrat d’assurance-vie le nom et les coordonnées de l’association Frères des Hommes comme suit : « Association Frères des Hommes, 2 rue de Savoie, 75006 Paris ».

Demandez notre brochure

Champs obligatoires