La solidarité, notre antidote

Au vu de cette situation inédite de propagation du corona virus qui s’impose à nous toutes et tous, Frères des Hommes reste particulièrement attentionné : nous espérons que vous et vos proches êtes bien entourés.

C’est ensemble que nous traversons cette épreuve. Plus que jamais être solidaires est un moyen de faire face ensemble : ici en France et bien sûr avec nos partenaires et les populations en situations de vulnérabilités, en Inde, au Sénégal, en Haïti, en République démocratique du Congo, au Pérou et au Rwanda.

Nous nous efforçons de nous réorganiser rapidement et efficacement. A Paris, nous avons fermé nos bureaux et annulé tous les événements collectifs afin de préserver la mise en sécurité des personnes en respectant les règles de confinement. Notre équipe salariée, nos volontaires, nos bénévoles poursuivent le travail à distance.

A l’étranger, nos partenaires poursuivent eux aussi leurs actions du mieux possible. Ils s’adaptent à des contextes sociaux et économiques qui risquent de devenir de plus en plus compliqués. Nous vous en tiendrons informés.

Cette crise est internationale, notre solidarité l’est aussi. Elle en est le meilleur antidote.

Ensemble, prenons soin de nous et des autres. A très bientôt.
L’équipe de Frères des Hommes.