Transparence et rigueur

Frères des Hommes est soumis à de nombreux contrôles qui permettent de garantir la qualité de sa gestion et la transparence de sa communication.

Nos comptes sont établis par un expert comptable extérieur à l’association. De plus, ils sont audités annuellement par un Commissaire aux comptes indépendant qui les certifie.

Frères des Hommes en tant qu’association déclarée et reconnue d’utilité publique est soumise aux contrôles du Ministère de l’intérieur et de la Cour des Comptes de la République française.

Sur les projets pour lesquels nous obtenons des subventions publiques nous sommes soumis aux contrôles et audits des bailleurs de fonds, particulièrement ceux de l’Union européenne, de l’Agence Française de Développement

Frères des Hommes qui travaille dans la transparence et dans la confiance avec ses partenaires et donateurs depuis 50 ans, est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Les rapports, moral, d’activité et financier sont publics et accessibles en permanence sur notre site Internet . Ils sont adressés annuellement à chaque membre ou donateur inscrit.

50 ans de solutions réelles pour combattre durablement la pauvreté partout dans le monde sont le résultat de l’engagement de générations de donateurs, de sympathisants et de bénévoles, gage de notre rigueur et de la fidélité à nos principes de transparence. Merci de continuer à nous soutenir !