Eric Personne a participé en août 2014 à l’Ultra Trail du Mont-Blanc pour Frères des Hommes en soutien aux femmes démunies de la banlieue de Lima et à Cenca, notre partenaire sur place.
Grâce au soutien de nos 5 dossards solidaires de l’UTMB et des coureurs de la « TDS » (Sur les Traces des Ducs de Savoie) , nous avons déjà collecté 17 400 € en soutien aux femmes démunies de la banlieue de Lima au Pérou. Même si les courses sont finies, nous devons aujourd’hui encore réunir 2600 € pour mener à bien notre projet. Les pages de dons restent ouvertes et vous pouvez toujours soutenir nos coureurs.
Voici le témoignage d’Eric, en août 2014, à quelques jours de son départ :
"A la fin du mois d’août, je m’apprête à participer à l’une des courses les plus difficiles d’Europe, l’Ultra-Trail du Mont Blanc. La course consiste à parcourir une boucle de 168km autour du Mont Blanc, en traversant France, Suisse et Italie, et en gravissant un dénivelé cumulé de 9600m, le tout dans un temps limite de 46 heures. Si le challenge physique et mental est réel, terminer cette course constitue néanmoins un rêve pour tout coureur d’Ultra-Trail.
C’est un vrai privilège de pouvoir participer à de tels événements alors que d’autres doivent simplement consacrer toute leur énergie pour satisfaire leurs besoins les plus primaires. Leur challenge est bien plus difficile et bien plus important que le mien, et c’est un défi de tous les jours ! Pour cette raison et bien d’autres, j’ai souhaité courir pour l’organisation Frères des Hommes, et j’ai le plaisir de solliciter votre soutien.
Frères des Hommes est une organisation de solidarité très ancienne, dont la mission est de combattre la pauvreté en Afrique, Amérique Latine et Asie. Cette année, les dons récoltés par les coureurs de l’UTMB seront reversés à Cenca, une organisation péruvienne qui soutient des familles défavorisées du Pérou. Frères des hommes et son Cenca ont développé un programme spécifique dont l’objectif est d’aider les femmes des banlieues de Lima à développer une économie solidaire et durable bâtie autour de la vente de produits artisanaux, et de subvenir ainsi aux besoins de leurs familles".