"Un combat commun contre l’obscurantisme"

Plusieurs partenaires de Frères des Hommes nous ont fait parvenir des mots de soutien après les attentats du 13 novembre : "ces actes ne peuvent rien contre notre fraternité"

Un combat commun contre l’obscurantisme

Chers amis de FDH,
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce qui s’est passé à Paris. Nous nous associons à la douleur qui frappe le peuple français ainsi que tous ceux ou celles épris de paix et de justice. Cet acte ignoble commis, au nom de l’islam qui est une religion de paix, de pardon et de justice, ne saurait s’expliquer. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
C’est un combat commun contre l’obscurantisme. Des personnes dont le but est de déstabiliser le monde et installer la tyrannie et la peur du coté des bâtisseurs d’un monde juste et équitable ou chacun en fonction de ses croyances vit dans la quiétude.

Au nom des membres de l’UGPM nous renouvelons notre engagement au coté de tous et de toutes pour un monde solidaire

Ndiakhate Fall, directeur


Tous ceux qui luttent pour un monde de paix et de justice sociale

Au nom de CENCA, Davis et moi nous vous remercions tous pour l’occasion que nous avons eue de renforcer les liens d’amitié et de travail. Merci aussi à "Frères des Hommes", de nous avoir accueillis et avoir partagé avec nous la célébration de ses cinquante ans de vie institutionnelle. Les jours que nous avons passés ensemble envisagent la possibilité de prendre un travail à court terme ensemble, guidés par les mêmes principes résumés dans le code PACS. Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre solidarité au peuple français devant les événements tragiques qui ont eu lieu le vendredi qui touchent tous ceux qui luttent pour un monde de paix et de justice sociale.

Paul Maquet Makedonski - directeur
Davis Morante - responsable de la formation


Ces actes ne peuvent rien contre notre fraternité, notre humanité, notre solidarité

Chers amis.
Lorsque nous faisions hier le compte rendu du voyage avec notre équipe nous ne pouvions pas imaginer que quelques heures plus tard ces scènes horribles allaient se dérouler dans cette belle ville de Paris que nos amis de Frères Des Hommes nous ont fait encore découvrir. Tout le monde est concerné par ce drame mais nous prions pour qu’aucun de nous ne le soit directement. Nous sommes tous indignés ces terribles évènements qui viennent endeuillés des amis et un pays ami. Nous partageons cette grande douleur avec vous tous et vous assurons de notre solidarité, notre compassion et tout notre soutien.
Nous condamnons ces actes barbares qui nous concernent tous mais qui ne peuvent rien contre notre fraternité notre humanité notre solidarité.
Nous avons été pendant plusieurs jours des citoyens de la rue Charonne.
Avec tout notre soutien.

Cordialement
Makhtar Anta Diop, directeur de la Kora-PRD


Ces monstres ne savent rien de l’Islam

Je vous envoie ce message pour vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous, avec l’équipe Fdh, avec tout le peuple français face a cette épreuve terrible que vous traversez et qui affecte le monde entier.

Il n’y a pas de mots pour décrire les sentiments que nous éprouvons en tant que musulmans, en tant qu’êtres humains face à la barbarie perpétrée par ces monstres qui se réclament de l’islam.
Ils ne savent rien de l’islam qui est une religion de paix et de tolérance.
Malheureusement personne n’est à l’abri aujourd’hui avec ces égarés qui étendent leurs tentacules partout dans le monde.

Puisse Dieu nous préserver de ces monstres et nous accorder la force et l’engagement nécessaires pour les combattre. Puissions nous continuer à cultiver l’amour, la paix et le respect en nous et autour de nous.

Toutes mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leurs familles.

DU COURAGE

Très cordialement

ABY DIOP
Responsable Formation de la Kora-PRD