Nativita Jean est une agroécologiste membre du Mouvement paysan Papaye, notre organisation partenaire en Haïti. Partie à la rencontre de paysans engagés au sein de collectifs, elle a recueilli leurs témoignages.

Nativita, cette jeune Haïtienne engagée, se fait ainsi la messagère d’une mobilisation porteuse d’espoir dans les campagnes. Chaque jour, dans les communes de Mirebalais, Hinche, Leodiague ou Angoman, des centaines de familles paysannes développent leurs capacités d’action. Tous ces paysans sont des semeurs de changements. Ils améliorent les conditions de vie de leurs communautés villageoises et relèvent un défi de taille : protéger leur environnement. Comme nous dit Nativita, «la question de la protection de l’environnement est essentielle pour moi parce que sans l’environnement, il n’y a pas de vie possible.»

Grâce à vous, grâce à nous, ces paysans gagnent en pouvoir d’agir sur leurs propres conditions de vie et sur la préservation de leur terre.

Tout comme ces familles paysannes mobilisées en Haïti ou ailleurs, nous pouvons tous agir à notre échelle pour changer la société vers plus de justice pour toutes et tous. 
Car, oui : votre générosité sème le changement !

Eval Ti Jeune,
Agronome et membre d’un Comité citoyen

Lire la vidéo

Votre générosité sème le changement !

Lire la vidéo

Nativita Jean,
Paysanne et agroécologiste

Lire la vidéo

Baselais Philismon,
Animateur auprès de familles paysannes

Montage : Culic Clémence – Musique : Cherry Picking de Erothyme

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 66% du montant de votre soutien à Frères des Hommes, dans la limite de 20% de votre revenu net, si vous êtes imposable.

  Notre projet en Haïti bénéficie du soutien de l’Agence française de développement  (AFD).