Elles s’appellent Wivine, Maria, Firdose ou encore Soraya. Elles habitent en République démocratique du Congo, au Pérou, en Inde ou en France. Elles sont couturière, pâtissière, formatrice, animatrice, porteuse de projet …

Leur point commun : face aux injustices et à la rudesse de leur quotidien, toutes ces femmes ont décidé de travailler ensemble pour assurer, aux côtés de Frères des Hommes, un avenir meilleur à leurs familles et à leurs communautés.

Aujourd’hui, elles ont envie de témoigner. Mais témoigner de quoi ? De la force que chacune d’entre elles puise à être ensemble.
Au cœur des vidéos ci-dessous, leurs paroles résonnent fort, à l’instar pour exemple d’Alipia Morales A., une consœur péruvienne : « Je dis toujours que l’union fait la force. Dans notre pays comme ailleurs, le fait de travailler pour le bien de la communauté va nous aider à aller de l’avant. »
De leurs mots transparaissent un courage et une énergie hors pair.

Votre générosité fera écho à la détermination de ces femmes qui vivent aux 4 coins du globe. Comme le dit Yves Altazin, directeur de Frères des Hommes, « la puissance des pouvoirs d’agir, quand elle fait alliance, est capable de modifier les sociétés ». Oui, avec vous, nous sommes plus fort(e)s !

Episode O4

« Merci, nous sommes plus fort(e)s avec vous ! »

episode 01

episode 02

episode 03