2005€ récoltés sur 2000€

L’UTMB, la course mythique. En 2017, pour la 4e fois d’affilée, je prendrai le départ avec Gérald Forey, un ami, qui avait aussi couru pour Frères des Hommes. Sans oublier que lors des trois tentatives précédentes, seule la première a été au bout. L’UTMB pour nous, c’est environ 40h de course, deux nuits blanches, 170km et 10,000m d’ascension (et de descente !). Un plaisir ? Bien sûr, car le tracé est magnifique, l’aventure humaine indescriptible, la satisfaction d’une profondeur unique. Mais une souffrance également. Une souffrance que la plupart des gens (normaux) ne comprennent pas. Ils ont peut-être raison d’ailleurs.

"L’UTMB est pour moi une discipline de vie"

Pour la première fois dans ma « carrière » de trailer, ma femme et les enfants seront là. J’ai un léger espoir de pouvoir partager un peu plus cette expérience, qu’ils arrivent à ressentir quelque peu ce que cela représente. Plus qu’un plaisir, l’UTMB pour moi est une discipline de vie. Il faut en permanence enchaîner les courses afin d’avoir les points qualificatifs, donc il faut en permanence être discipliné sur l’entrainement.

"C’est l’effet d’entraînement (sans jeu de mot) qui compte"

Il y a 3 ans et demi, mon premier UTMB s’est très bien passé. Cela m’a semblé plus facile que prévu. Les étoiles étaient alignées. Je courais pour Frères des Hommes… Superstitieux ? Non, aucunement. Mais bon… Cette discipline de vie autour de l’UTMB, c’est une lutte permanente contre la complaisance finalement. Dans le monde ou nous vivons aujourd’hui en 2017, ne pas s’engager ne semble plus une option. L’engagement, je le conçois comme un effort mais aussi une ouverture sur les autres. Par définition, ce sont des valeurs partagées par Frères des Hommes. Les moyens sont mesurés, mais l’impact est majeur. Contribuer à mon niveau reste modeste, mais c’est l’effet d’entraînement (sans jeu de mot) qui compte.

Merci pour votre soutien.

Cette campagne de don est clôturée.

Si vous souhaitez effectuer un don, merci d'aller sur notre espace Dons.

Une équipe à votre écoute

Une question à nous poser ? Une information à nous transmettre ?
Contactez-nous : notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Rigueur et transparence

En tant qu'association habilitée à recevoir dons, legs, assurances-vie et donations, Frères des Hommes est soumis à de nombreux contrôles qui garantissent la qualité de sa gestion et la transparence de sa communication :

  • nos comptes sont audités et certifiés par un commissaire aux comptes indépendant ;
  • nous sommes soumis aux contrôles de la Cour des comptes de la République française ;
  • nous sommes labellisés par le Don en confiance, organisme de contrôle des associations faisant appel à la générosité du public.

En 2016, 86% des dépenses ont été consacrées aux missions sociales.
Tous les rapports annuels sont publics et accessibles en permanence sur notre site.

Réduction fiscale

66% si vous êtes imposable en France, bénéficiez d’une réduction de 66% du montant de votre soutien à Frères des Hommes, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Si les dons récoltés dépassent le montant nécessaire à la mise en place de ce projet, Frères des Hommes utilisera les fonds en fonction des actions prioritaires

Sécurité et confiance

Ce site est 100% sécurisé.

Toutes les transactions effectuées sur le site de Frères des Hommes sont sécurisées par le système de paiement professionnel 3D Secure.

Confidentialité

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à notre équipe « Relations donateurs »

haut de page