Ultra trail du Mont Blanc - Les "Six de Chamonix"

Ils sont 6 à avoir choisi Frères des Hommes pour parcourir les 171 kms de l’Ultra trail du Mont Blanc, les 101 kms de la "CCC" ou les 121 kms de la "TDS".

Comme chaque année le principe est le suivant : chaque coureur qui souhaite associer sa course à une organisation de son choix doit collecter 2 000 € et bénéficier ainsi d’un "dossard solidaire. L’UTMB est LE rdv des trailers (adeptes de la course de fond en nature) et une course en montagne parmi les plus difficiles au monde.

Les "Six de Chamonix" nous ont contactés tôt dans l’année, certains nous connaissaient comme François Aguerre, un "fidèle" de Frères des Hommes que nous avions rencontré sur place à plusieurs reprises dont une fois après son arrivée à Chamonix avec Gérald Forey, son compagnon de course de toujours. Ils avaient alors bouclé les 170 kms de l’UTMB en 43h et 41mn. Régis Bouchesèche a aussi couru pour Frères des Hommes en 2014, il revient cette année avec nous pour tenter de gravir la dizaine de cols qui ponctuent la course (10 000m de dénivelé positif).
Parmi les "nouveaux" coureurs de Frères des Hommes figurent Bertrand Mullartz et Jean François Pitti, qui ne sont toutefois pas "nouveaux" sur les sentiers de l’UTMB.


Régis Bouchesèche

Sophie Legendre, vivant en Californie, retrouvera les Alpes de son enfance et s’engagera sur la "CCC", une course de 101 kms, considérée comme très technique. D’encore plus loin, d’Australie, Stuart Wyithe, prendra part à la fameuse course appelée la "TDS", longue de 121 kms.


Sophie Legendre

6 coureurs, 6 profils différents, 6 raisons de s’engager sur des courses d’un grand niveau et de concrétiser cette "communauté de valeurs" entre eux et Frères des Hommes.