Offre de Bénévolat - Interprétariat anglais <-> français

Frères des Hommes fait partie du collectif FORMER POUR TRANSFORMER composé de 9 organisations de la société civile. Ce collectif est dédié à l’amélioration des pratiques de ses membres qui ont tous comme point commun la formation comme outil de transformation sociale. Bien que les membres du collectif Former pour Transformer soient principalement francophones, des besoins d’interprétariat se font ressentir en anglais pour faciliter la participation de notre partenaire Fedina (Inde).

Besoins d’interprétariat

De septembre 2021 à août 2022, au total, 18 ateliers de 2 heures sont à prévoir sur un an (septembre 21 – août 22) pour faciliter la participation de l’équipe de Fedina aux espaces d’échanges et de renforcement des capacités de Former pour Transformer. Ces ateliers ne font pas à ce jour l’objet d’une planification précise. Les dates seront fixées mois par mois à partir du mois de septembre. Les horaires des Web Ateliers seront organisés en journée et en semaine, entre 15h00 et 17h30, heure française.

Calendrier

  • Semaine du 6 septembre -> Un temps d’accueil et d’interconnaissance des bénévoles sur ZOOM est organisé.
  • Semaine du 13 septembre -> Un calendrier des premiers ateliers est envoyé aux bénévoles pour les mois de septembre/octobre. Une liste de bénévoles disponibles est constituée pour cette période.
  • Semaine du 25 octobre -> Un deuxième temps d’accueil est organiser avec l’ensemble des bénévoles sur ZOOM pour faire le bilan de la période passée et organiser les prochains ateliers.
  • Semaine du 1er novembre-> Un second calendrier des ateliers est envoyé aux bénévoles pour les mois de novembre et décembre. Une deuxième liste de bénévoles est constituée pour cette période.
    Environ 10 jours avant chaque atelier, FDH contactera chaque bénévole pour s’assurer de leur disponibilité aux ateliers programmés.

Critères pour répondre à cette offre de bénévolat pour de l’interprétariat anglais <-> français

Il est attendu du ou de la bénévole en lien avec sa mission :
o De maîtriser l’anglais et le français (dans les deux sens)
o D’être motivé.e pour découvrir le collectif Former pour Transformer et contribuer à ses objectifs
o D’être disponible quelques demies journées en semaine
o De disposer de moyens techniques adaptés pour la mission : ordinateur, connexion internet stable, casque

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez contacter Audrey NOURY l’adresse suivante : a.noury@fdh.org – avant le 1er Septembre 2021.