Mission en service civique au Pérou

Au Pérou, Mariategui (un quartier de la ville de San Juan de Lurigancho, dans la banlieue de Lima) est caractérisé par une population pauvre, issue des campagnes péruviennes à la recherche d’un avenir meilleur. Cette population vit dans des conditions sommaires : habitations de fortune, sans aménagement urbain (routes, chemin, « tout-à-l’égout »). Le volontaire aura pour mission de suivre les familles soutenues par l’association Cenca, partenaire de Frères des Hommes.

Il se rendra auprès d’elle pour documenter (par écrit et photos) leurs pratiques, leur quotidien et l’évolution de ses projets. Le volontaire sera aussi amené à accompagner les groupements de jeunes lors des temps de formation et de mobilisation qui seront organisés. Le volontaire participera aux temps collectifs (rassemblements de quartiers, assemblées générales) et contribuera à leur organisation et visibilité. Il aura également pour objectif de poursuivre et consolider le lien entre Frères des Hommes et ces organisations par la mise en commun des informations récoltées sur le terrain.


Ville : Lima - Pérou
Expériences / Formation du candidat :

  • Compétences en graphisme et maquettage
  • Compétences en montage vidéo
  • Intérêt pour la prise de vue et la photo

Langues parlées :
Espagnol bon niveau exigé.

Qualité du candidat :

  • Aisance rédactionnelle
  • Aisance relationnelle
  • Écoute
  • Intérêt pour la solidarité internationale

Contrat :
Volontariat service civique

Durée du contrat :
12 mois dont 1 mois au siège de Frères des Hommes à Paris.

Début de la mission :
Septembre 2018

Salaire / Indemnité :
Indemnité mensuelle service civique : 580,55 €.

Documents à envoyer :

CV et lettre de motivation à envoyer à Guimberteau Maxime – responsable de la communication (m.guimberteau@fdh.org) avant le 03/09/2018.