Financement des activités

Pour réaliser ses actions, Frères des Hommes dispose de deux principales sources de financement.

En premier lieu : la générosité du public. La fidélité de nos donateurs est un élément essentiel pour nous permettre d’atteindre notre objectif de construire dans la durée des solutions contre la pauvreté. Ainsi, Frères des Hommes reçoit, chaque année, des dons de quelque 12 000 donateurs ou des legs, de particuliers qui lui font confiance et désirent manifester ainsi leur soutien à l’objet social de Frères des Hommes. Chaque donateur reçoit tous les ans un reçu fiscal annuel lui permettant de déduire 66 % du montant du don de son impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Autre source de financement les cofinancements publics ou privés que sollicitons viennent directement appuyer les actions que nous mettons en œuvre avec nos partenaires. Ils sont obtenus à partir de dossiers techniques établis par Frères des Hommes.

Respect et engagement moral étant les maîtres mots qui unissent Frères des Hommes à ses donateurs et aux organisations partenaires, l’association diffuse chaque année un rapport complet sur ses activités.