Communiqué - La Pépinière : le crowfunding de la solidarité internationale

Frères des Hommes créé la « Pépinière de la solidarité internationale » un dispositif destinée à accompagner des projets de solidarité internationale. Une première en France.

Paris le 10 juin 2014,

La « Pépinière » propose d’accompagner tous ceux qui veulent développer des « micro-projets » de solidarité internationale en leur proposant un accompagnement individuel et un espace de collecte en ligne.
Nombreux sont celles et ceux qui cherchent aujourd’hui à se rendre dans les pays dits du « sud » pour apporter leur aide. Une action de solidarité internationale sur le terrain nécessite toutefois de la préparation, de la formation, des rencontres, afin que la motivation et les idées déployées soient efficaces. C’est l’objectif de la « Pépinière », qui assure accompagnement et formation durant l’élaboration, la réalisation et le témoignage à l’issue des projets.
La Pépinière est le prolongement de notre engagement vis-à-vis des porteurs de « micro-projets » de solidarité internationale. Frères des Hommes a notamment accompagné tout au long de leur démarche deux initiatives solidaires en Asie, créés par des jeunes porteurs de projet, les Dynamo’ solidaires et les Reporters solidaires.
Nous estimons ainsi que la lutte contre la pauvreté et les inégalités passe par la transformation durable de la société en permettant aux populations les plus fragiles d’acquérir des connaissances et des savoir-faire. C’est dans ce cadre que s’inscrit la Pépinière.
Il n’y a pas de d’âge pour être solidaire ou de profil type. La « Pépinière » est ouverte à celles et ceux qui partagent les idées de Frères des Hommes.