Sénégal - La formation des artisans menuisiers

Vivre et travailler dans son pays ne doit pas rester un rêve inaccessible. En donnant un avenir professionnel aux jeunes défavorisés du Sénégal, nous pouvons leur permettre de vivre de leur travail et participer au développement économique et social de leur pays.
Frères des Hommes et la Kora-PRD accompagnent durablement les artisans menuisiers du Sénégal, pour lutter avec eux contre le chômage et la pauvreté et contribuer au développement économique du pays. Actuellement deux programmes sont en cours.
La formation à l’échelle d’un pays
De 2011 à 2013, Frères des Hommes et la Kora-PRD développent un nouveau programme et mettent l’accent sur la formation technique et professionnelle. L’enjeu est désormais d’étendre notre action sur l’ensemble du territoire sénégalais par la généralisation de l’apprentissage de qualité.
En savoir plus
Les artisans menuisiers s’unissent pour être plus forts
Entre 2009 et 2011, Frères des Hommes et La Kora-PRD s’engagent dans un important programme de structuration, d’appui et de promotion de la production artisanale de menuiserie bois. Notre objectif est de donner les moyens aux artisans menuisiers de se regrouper en réseau pour rompre leur isolement et améliorer leurs conditions de vie.
En savoir plus
Nos deux programmes de développement au Sénégal font actuellement l’objet d’un appel à don. Pour apporter votre soutien, cliquez ici
Les dossiers
- Les actus au fil des mois au Sénégal
- Sénégal - La formation à l’échelle d’un pays
- Sénégal - Les artisans menuisiers s’unissent pour être plus forts















