Sénégal - La formation à l’échelle d’un pays

A partir de 2011 et sur une période de 3 ans, Frères des Hommes et la Kora-PRD développent un nouveau programme et mettent l’accent sur la formation technique et professionnelle. Sont concernés les artisans menuisiers de l’ensemble du territoire sénégalais. L’objectif ? généraliser la mise en place d’un apprentissage de qualité qui puisse améliorer la formation des apprentis et la production de l’artisanat local.
Découvrez le programme en cours
- Le plan d’action en 3 volets et le détail des activités. Vous pouvez le consulter ici.
- Notre pari pour le développement et la lutte contre le chômage des jeunes se fait sur l’apprentissage. Decouvrez pourquoi ici.
- La solution à la déscolarisation, au chômage ou à l’exil des jeunes ? Elle existe ! Participez vous aussi à sa mise en place.
Ce programme est, en partie, financé par l’Union européenne. Vous aussi, vous pouvez apporter votre soutien !




















