Stage de 3 à 6 mois, offre valable tout au long de l’année.
Il s’agit d’un stage de 3 mois minimum, obligatoirement conventionné.
La mission proposée consiste à apporter un appui au pôle communication et aux activités de sensibilisation, au siège de l’Association à Paris.
Appui au pôle communication
- Rédaction et publication d’articles pour la newsletter mensuelle Résonances et pour le site internet : recherche d’informations, prise de contact avec les partenaires, rédaction des articles, mise en ligne (SPIP).
- Animation et développement du réseau social de Frères des Hommes (Facebook, Twitter) : alimentation en informations et contenus, modération, augmentation du public.
- Mobilisation des médias (papier et web) autour des actualités et contenus produits par Frères des Hommes.
Appui aux activités de sensibilisation dans le cadre de la campagne Mondialisons nos solidarités
- Participation à la création de supports de sensibilisation : exposition, fiches thématiques, newsletter, etc.
- Organisation et participation à des événements de sensibilisation : jeux d’éducation au développement, animation de débats, etc.
Au terme de trois mois de stage au siège de l’association, un second stage conventionné auprès d’un de nos partenaires dans les pays du Sud pourra être envisagé (reportages, interviews, remontée d’informations).
Frères des Hommes cherche pour cela un(e) stagiaire, pour la réalisation d’une mission à Paris pour une période de 3 mois à 6 mois.
Compétences requises
- Compétences journalistiques et parfaite maîtrise de l’écriture
- Maîtrise des outils bureautiques, internet, social média
- Maîtrise de la PAO et connaissance des logiciels Adobe (InDesign, Photoshop,…)
- Connaissance de l’anglais international et de l’espagnol
Qualités
- Qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Curiosité, capacité à prendre des initiatives, adaptabilité, rigueur et implication
- Sens du contact et du travail en équipe
- Autonomie, force de proposition, envie d’expérimenter.
Formation
Étudiant de niveau Bac +4/+5 dans une filière de type communication, journalisme, sciences politiques
Conditions
35h/semaine
Indemnités légale de 417,09 € par mois
Disponibilités occasionnelles le week-end
LE STAGE EST OBLIGATOIREMENT CONVENTIONNE – SI PAS DE POSSIBILITÉ DE CONVENTION, MERCI DE NE PAS RÉPONDRE
Si notre proposition de stage vous intéresse envoyez votre CV et une lettre de motivation à Bénédicte Roget


