Dites avec nous au G20 : « Ne jouez pas avec notre nourriture ! »

A l’occasion de l’organisation du G20 agricole, le monde associatif fait entendre sa voix par le biais d’une pétition visant à responsabiliser les pouvoirs publics sur les questions agricoles. Frères des Hommes soutient l’initiative ! Et vous ?

Dans le cadre de la présidence de la France au G20, un « G20 agricole » se tiendra les 22 et 23 juin 2011 à Paris. Répondant à l’invitation du ministre Bruno Lemaire, les ministres de l’Agriculture des pays membres du « Groupe des 20 » se réuniront pour combattre la flambée des prix et la spéculation sur les marchés agricoles.

A cette occasion, Peuples Solidaires-ActionAid, Artisans du Monde, Attac et la Confédération Paysanne lancent le 2 mai une pétition incitant à la mise en place de mesures plus justes en matière de politique agricole. Le G20 ayant fait de la question de l’agriculture une de ses priorités pour cette année 2011, il est nécessaire d’exprimer haut et fort ces propositions alternatives !

Frères des Hommes et la campagne Mondialisons nos solidarités soutiennent l’appel à la mobilisation et se portent signataires de la pétition qui sera remise à Nicolas Sarkozy et Bruno Lemaire à la veille de l’ouverture du sommet du G20, le 3 novembre à Cannes.

Vous aussi, mobilisez-vous et signez la pétition !

Mise à jour: mardi 3 mai 2011

A voir aussi

Découvrez l’aventure des « DynamoS’olidaire », 4 jeunes français qui ont parcouru 15 000 km à vélo pour défendre l’agriculture paysanne en 2009.

Grâce a leur initiative, un projet de formation des familles paysannes à l’agroécologie a vu le jour en Inde.

Durant 5 années, au Brésil, en partenariat avec le MST et L’École Nationale Florestan Fernandes, nous avons contribué au maintien et au développement d’une agriculture paysanne familiale.

Regardez notre diaporama sur les luttes paysannes.

En images

Ce diaporama contient 3 images