Marie Dorigny, photographe, s’engage aux côtés de Frères des Hommes

Marie Dorigny, photographe, a parcouru l’Inde et les lieux où milite Ekta Parishad, partenaire de Frères des Hommes. Elle a réuni ses photos dans une exposition, Si loin de Gandhi.

Si loin de Gandhi
En 1917, à son retour d’Afrique du Sud, Gandhi organisait la lutte des paysans du Bihar, contre les grands propriétaires britanniques. C’était là son tout premier combat en faveur des déshérités, sur sa terre natale. Aujourd’hui, dans cet état rural du nord-est de l’Inde, l’un des plus pauvres du pays, peu de choses ont changé. Les intouchables et les aborigènes subissent encore l’oppression des puissants : réduits à l’état de quasi servage par les hautes castes, ils sont également chassés de leurs terres par des multinationales en pleine expansion.

Frères des Hommes et Marie Dorigny proposent en exclusivité des cartes postales tirées de l’exposition. Ces cartes postales sont vendues en France au profit des programmes de développement soutenus en Inde par Frères des Hommes. Commandez-les en ligne : boutique en ligne

Cliquez sur les images ci-dessous pour visionner les cartes postales :

Mise à jour: lundi 27 octobre 2008