Les volontaires au Sud

En ce moment, 3 volontaires de Frères des Hommes sont accueillies par nos organisations partenaires.

En avril 2011, Elodie Beaumont s’est envolée pour le Sénégal où elle accompagnera les membres de la Kora-PRD. Elle travaillera à leurs côtés pendant 2 ans sur le nouveau plan d’action de formation à la menuiserie artisanale.

- Visitez le blog d’Elodie : http://blog.fdh.org/elodie


Dans le cadre du programme mis en place suite au séisme, Nathalie Jarno a rejoint l’équipe du Mouvement paysan Papaye en Haïti en avril 2011 pour une période de 2 ans.

- Visitez son blog : http://blog.fdh.org/nathalie


Jihane Habachi a pris le relai d’Ericka. Elle est volontaire en Inde auprès de Fedina depuis juillet 2010 où elle accompagne l’équipe sur le programme de renforcement des droits des populations marginalisées..

- Visitez le blog de Jihane : http://blog.fdh.org/fedina


Sont récemment revenus du Sud après une ou plusieurs années de volontariat de solidarité internationale :

- Albane Counil a passé 15 mois (janvier 2010 - avril 2011) en République démocratique du Congo auprès de l’Apef, dans le cadre du programme des femmes qui luttent pour leur indépendance sociale, économique et citoyenne.

- François Guerry du Sénégal, où il a passé un an en 2009-2010 auprès de le Kora-PRD, dans le cadre du programme de renforcement de la filière bois et de la formation des apprentis-menuisiers.

- David Millet a été présent en Haïti depuis le début de l’année 2008 jusqu’à novembre 2010, auprès du Mouvement paysan Papaye, dans le cadre du programme d’agriculture vivrière et familiale.

- Ericka Zyla revient d’Inde, après une année en 2009 auprès de Fedina dans le cadre du programme de renforcement des droits des populations marginalisées.

Mise à jour: jeudi 9 février 2012

Les dossiers

Les articles

Jihane, son expérience indienne

Après 18 mois sur le terrain, Jihane Habachi, notre volontaire en Inde auprès de l’organisation Fedina, est de retour. Elle nous livre son témoignage sur l’expérience qu’elle a vécue et nous éclaire sur les formations mises en place par Fedina. Jihane, tu reviens tout juste d’Inde, comment te sens-tu ? Je me sens très bien, je suis très heureuse d’être de retour en France, même si bien sûr les amis que je me suis faits en Inde me manqueront. Quel était ton rôle aux côtés de Fedina, partenaire de Frères (...)
Lire

2 volontaires pour 2 ans - 2 mois après leur arrivée

Voilà maintenant 2 mois qu’Elodie et Nathalie sont sur le terrain. L’une est au Sénégal et l’autre en Haïti. Volontaires pour 2 ans avec Frères des Hommes, ces jeunes femmes nous délivrent leurs impressions de cette nouvelle vie. Découvertes, appréhensions, motivations… elles nous disent tout ! Pour Frères des Hommes, elle a fait Paris-Dakar ! En avion, bien évidemment. Ici, pas question de classement ni même de chronomètre, Elodie, volontaire auprès de la Kora-PRD, s’est installée dans la capitale (...)
Lire

Jihane, volontaire en Inde, accueillie par FEDINA

Jihane Habachi est arrivée en Inde début mars pour rejoindre l’équipe de FEDINA. Elle se retrouve immédiatement au cœur de l’action pour la promotion des droits des marginalisés. Depuis 1994, une collaboration régulière est entretenue par Frères des Hommes avec l’organisation FEDINA. C’est dans le cadre de la clôture d’un projet triennal que Jihane accompagne l’équipe locale. Le projet porte sur la promotion des droits des populations marginalisées en Inde du Sud. Notre volontaire part pour une mission (...)
Lire

Sur le Web

  • PAris....Dakar!!! (21/05/2012) Lire
  • Elections présidentielles : L'entre 2 tours (21/05/2012) Lire
  • Les Sénégalais en colère (21/05/2012) Lire
  • Présidentielles 2012, le pays en mouvement - Senegaal jëm kanam (21/05/2012) Lire