Echoes… l’aventure, la vraie

Nous venons de recevoir des nouvelles sur l’équipée de Yann et Romain sur leur voilier Echoes ! Le périple empreint de solidarité et d’aventure est traversé d’embûches, mais aussi de formidables rencontres. La nouvelle étape ? Belém, pour « accoster » le Mouvement des sans terre (MST) au Brésil, partenaire de Frères des Hommes. Suivez leur aventure !

Départ de Saint-Martin-de-Ré, puis nord de l’Espagne, Les Canaries, le cap Vert et maintenant la traversée de l’Atlantique ! Après de multiples avaries, trop de vent… plus de vent, ils jettent l’ancre à Mindelo au nord de l’archipel du cap Vert.

Leur mission - l’échange de semences bio et la promotion d’une agriculture paysanne - a débuté à la Gomera aux Canaries. Ils ont pu rencontrer Peter, un fermier allemand qui cultive des vergers avec plus de 70 espèces. Le courant est bien passé et voilà qu’ils se retrouvent avec des graines de zapote (fruit dominicain) et de karobe (de la famille des pois méditerranéens) ! Ils s’engagent en retour à lui faire parvenir d’autres graines de Guyane et d’ailleurs. Avec leur 3 kg de graines dans la soute du voilier, fournies par l’association Kokopelli, ils repartent dès les premiers jours de mars pour une escale importante avec le MST qui les accueillera à Belém. Nous leur souhaitons bon courage et vous tiendrons au courant de cette prochaine étape !

Suivez l’aventure solidaire de Yann et Romain sur leur blog http://blog.fdh.org/echoesplanet

Cet article est paru dans Résonances, mensuel d’informations citoyennes réalisé par des jeunes militants. Recevez Résonances chaque mois en vous abonnant ici. Pour des informations quotidiennes, venez découvrir notre page Facebook ou suivez nous sur notre compte Twitter !
Mise à jour: lundi 28 février 2011